Historique

Le club du Cercle Sportif Bouge fut créé le 2 mai 1965 par Michel Weck. Il s’entoura de son frère Jacques et de quelques personnes du village de Bouge.

Les basketteurs pratiquaient alors leur sport derrière l’ancienne Ecole Communale Place Baudouin Premier à Bouge. Le réfectoire servait de buvette et les classes servaient de vestiaires.

Ensuite, en 1968, le club déménage vers la Place des Tilleuls, toujours à Bouge avec là, comme «club house », la salle paroissiale « Notre Maison ».

En 2000, inauguration du hall Omnisport de Bouge rue des Etourneaux, et transfert du club vers cette infrastructure digne de ce nom. Le club prend une nouvelle dimension avec la jeunesse des nouveaux quartiers.
Le club passe aussi en ASBL avec la désignation des personnes suivantes : Vincent Berode,      Marie-Louise François, Jacques Joannes et Eric Boucher. Le siège social se situe alors rue Saint-Luc à Bouge.

En 2003, l’Echevin des Sports Frédéric Laloux transfère le club vers la salle Souvenirs à Jambes, le club devra donc partager le complexe sportif avec le Royal Mosa Jambes.

En 2005, une nouvelle structure se met en place en remplacement de l’ancienne, démissionnaire. Elle est composée de Mesdames Eliane Tilleux, Présidente, Régine Daniel, Secrétaire    ASBL, Marie-Paul Van Hout, Trésorière, et Monsieur Christophe Voue, Secrétaire AWBB. Le siège social est transféré rue des Etourneaux à Bouge.

En 2007, l’Assemblée Générale prend acte des démissions de Mesdames Isabelle Geudvert, et Marie-Paul Van Hout qui sera remplacée par Monsieur Jean-Benoît Lambert. L’assemblée prend également acte de la démission de Monsieur Christophe Voue remplacé par Monsieur Daniel Martin.

En 2009, suite au projet de fusion avec le Royal Mosa Jambes et à la démission du Conseil     d’Administration, celui-ci est remplacé par une nouvelle équipe composée de Messieurs Vincent Dosogne Président, Pascal Sonnet Secrétaire AWBB, et Mesdames Catherine Ansotte Trésorière et Sandrina Hock Secrétaire ASBL. Le siège social est transféré rue de Pitteurs à Bouge.
Le club se compose d’équipes féminines, avec une filière « jeunes ».

Avec le dévouement de plusieurs personnes, le club est désigné pour l’organisation des ½ finales des Coupes AWBB en 2011 et 2013.
Notre équipe Cadette Régionale fut le vivier de notre équipe P1 pour la saison 2013-2014.

En 2014, une première pour notre Comité avec l’intégration d’une équipe masculine pour la saison 2014-2015 avec le support important de Monsieur Fabrice Piccini.
L’équipe fut championne en P3 pour sa première saison.

En 2015, le Conseil d’Administration s’élargit avec les nominations de Messieurs Alain Duchêne Vice-Président, Michaël Rectem Secrétaire Adjoint AWBB, Fabrice Piccini Manager Sportif, et, pour la cellule événements, Messieurs Vincent Noël, Constantin Matta et Madame Laurence Landmesser.

En 2016, le Conseil d’Administration s’élargit avec les nominations de Messieurs Jean Jacques Cardinal, Constantin Matta  pour la cellule événements.

En 2017, nous gardons la même équipe, toujours autant motiviée. Notre équipe U12 participe au Tournoi International des P’tits Prodiges à Longué Jumelles Saumur.

En 2018, le Conseil d’Administration  est rétréci avec les démitions de Messieurs Fabrice Piccini Manager Sportif, et, pour la cellule événements,  Jean Jacques Cardinal, Constantin Matta et Madame Laurence Landmesser.

En 2019, Chamboulement dans le Comité d’administration : Démission de notre Président Alain Duchêne, cheville ouvrière importante du club depuis 2015. Démission de la secrétaire de l’ASBL Sandrina Hock en fonction depuis 2005. Nomination du nouveau Président Etienne Dufaux et de Marie Noël comme secrétaire de l’ASBL. Nous nommons comme Vice-Président Vincent Noël et Michaël Rectem comme secrétaire adjoint. Nous avons aussi depuis deux ans un photographe officiel pour le clun en la personne de Louis Crabeck bien connu dans le monde de la balle orange. Nous avons vécu une première depuis la reprise du club avec l’annonce tardive de la montée vers la régionale R2.